samedi 18 novembre 2006

LA CONSTRUCTION


Au départ






Un banal kart de compétition de 125 cm3, 6 vitesses, 32 chevaux...





















Acheté 700 euros, celui-ci fera parfaitement l'affaire pour ce projet





















Le voici dans l'état dans lequel il a été récupéré c'est à dire très correct.






















Le chassis



Après un premier démontage





















Un chassis de compétition avec freins à disques ventilés à l'avant et l'arrière, de quoi s'arrêter, ce qui sera plus que nécessaire!






















Philippe (dit "le Bûcheron"), initiateur du projet et propriétaire du Kart, testant le siège baquet du kart sur sa GASGAS, tout un programme...





















Toute la partie arrière du chassis est découpée afin de rallonger et renforcer ce dernier pour supporter le poids et la puissance du nouveau moteur.





















De belles étincelles!





















Tous les tubes du chassis seront doublés car celui-ci devra faire passer dans un premier temps 106 chevaux puis plus de 175!


























Le nouveau moteur





Pièce maîtresse du projet, celui-ci provient d'une moto accidentée et n'affiche que 1800 km(!)

























Le berceau est élaboré à partir de tubes carrés et rectangulaires et de "U".
























Suzuki gsx 1300 r

4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par eau,
double ACT, 4 soupapes par cylindre
1298cm3 (81 * 63mm)
106ch à 8500 tr/mn - 175 ch en Full Power
11,8 mkg à 4000 tr/mn
boîte 6 v






































Allongement du chassis




















Soudage des tubes de renforts




































































le chassis quasiment terminé

















on soude des fers plats de 5 mm verticalement aux tubes latéraux pour obtenir une rigidité optimale (on a sauté dessus tous les deux avec les roues en place, seuls les pneus s'écrasent sous le poids mais le chassis ne plie pas...)


















































Installation des radiateurs d'eau et d'huile














Le kart devrait être mis en route pour Janvier et je suis censé l’essayer le premier selon Philippe…





































































L'éc happement























































La transmission



tringlerie élaborée à base de rotules, biellettes et d'un pédalier de vélo!(voir ci-contre)





















Le tendeur de chaine















barre anti-rapprochement (nécessaire au contraire de celles que l'on peut trouver sous le capot moteur des kékémobiles...)


















protection thermique sur le collecteur
























et le baquet, attention ça risque de chauffer dans le dos!























adaptation de la poignée d'embrayage de la gasgas et zou, un petit embrayage hydraulique doux comme un agneau et qui préservera nos mimines des mauvaises crampes.






















les arceaux de rigidification




un arceau sur chaque longeron permet de mettre le chassis en contrainte.
























































un petit thermomètre d'eau pour veiller au bon état de la mécanique






















voilà le kart est prêt à effectuer ses premiers tours de roues, ça promet, dans quelques jours des vidéos du monstre dans ses oeuvres...



mon autre blog sur le 4 l trophy

http://kteurelle.blogspot.com

6 commentaires:

Anonyme a dit…

babababa

spyda a dit…

franchement deja je dois vous dire :chapeau!!! c'est un tres bon projet et qui s'avere tres bien realiser,moi meme j'aimerais realiser ce genre de kart surpuissant mais avec un moteur plus petit:genre 1000 gsxr ou r1 et j'aurais voulu avoir quelque petit conseil de votre part car je suis bricoleur mais de la a faire tout ce que vous avez fait j'ai encore le temps:au niveau de la soudure et de la transmission.mon adresse est spyda69@hotmail.fr si vous pouviez me laissé un message pour avoir votre adresse je vous poserez quelque question si cela ne vous derange pas.merci d'avance et respect!!!

Anonyme a dit…

salut !
alors deja chapeau !
j'aurai voulu savoir combien en tout vous avez mis de temp et combien d'€ ca ta couté ?!je voudrai en faire un soit sur un kart ou un buggy mais j'ésite.
et de combien tu la ralongé ?
merci de la reponce !
ciaoo

Unknown a dit…

salut je me demandais juste ce qui est les dimensions sur chesses cela moi

Unknown a dit…

Bonjour super projet!!! j'essaie de faire le même projet!! mais j'aurais une question comment vous avez fait la transmission vous avez usiné un pignon sur l'arbre ou sur le moteur??merci pour votre réponse

MAKSIM ALEK a dit…

Je pense que vous avez un excellent article ici, mais permettez-moi de partager avec vous tous ici mon expérience avec un prêteur appelé Benjamin Lee qui m'a aidé à développer mon entreprise avec sa société de prêt qui m'a offert un montant de prêt de 600000,00 USD que j'avais l'habitude de mettre à niveau mon entreprise il y a des mois. Il était vraiment génial de travailler avec lui parce que c'est un homme doux avec un bon cœur, un homme qui peut écouter votre cœur battre et vous dire que tout ira bien, quand j'ai contacté M. lee c'est sur ma page Facebook que sa publicité est arrivée puis j'ai visité son bureau au Michigan pour discuter de l'offre de prêt que lui et sa société ont faite, il me fait comprendre comment tout le processus se déroule, puis j'ai décidé d'essayer, il a réussi comme il l'avait promis, oui je le crois, Je lui fais confiance, je compte sur lui aussi pour tout mon projet, il sera mon cher agent financier et je suis heureux que mon entreprise va probablement bien et que je vais faire croître mon entreprise comme de l'herbe avec son aide. un grand investisseur et devinez quoi? Ils accordent également des prêts internationaux. N'est-ce pas génial d'entendre quand vous savez que beaucoup de projets d'entreprise grandissent chaque jour dans votre cœur en espérant que vous allez tirer un revenu de ce travail pour collecter des fonds pour le projet, Ops, alors M. Lee vous aidera avec que, Oui prêt international, il vous aidera parfaitement parce que je lui fais très confiance pour ce genre de travail, ne soyez pas timide ou ombragé, donnez un essai possible à M. lee ici son contact: 247officedept@gmail.com